BLANCHIMENT des DENTS: Recoloration plus rapide, voilà ce qui vous attend!

Dépigmentation, ongles et maintenant dents, rien ne sert d’avoir recours à ces pratiques, sauf à en assumer les risques. Car alors qu’un nombre croissant de personnes a recours à la pratique du blanchiment des dents, soit à domicile, soit dans des « bars » à dents, l’Afssaps et la DGCCRF alertent aujourd’hui sur les dangers du peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée), souvent présent, à des niveaux trop élevés dans les produits de blanchiment.
Surtout si le traitement est renouvelé fréquemment et si les produits utilisés contiennent ou libèrent du peroxyde d'hydrogène (ou eau oxygénée) à une teneur supérieure à la concentration maximale autorisée par la réglementation en vigueur pour les produits d'hygiène buccale, soit 0,1%, rappele l'Agence de sécurité.
Voilà ce qui vous attend : Hypersensibilité des dents (apparition de douleurs au contact du froid), altération de l'émail, usure prématurée, fragilisation des dents, irritation des muqueuses ou encore risque de recoloration plus rapide des dents, voilà ce qui vous attend.
Une concentration qui ne doit pas dépasser 0,1 % : La réglementation européenne des produits cosmétiques contenant ou libérant du peroxyde d'hydrogène restreint l'utilisation du peroxyde d'hydrogène et des autres composés ou mélanges libérant du peroxyde d'hydrogène, dans les produits bucco-dentaires destinés aux consommateurs, y compris les produits de blanchiment des dents, à une concentration qui ne peut dépasser 0,1 %. Seuls les chirurgiens-dentistes peuvent utiliser des produits de blanchiment contenant une concentration en peroxyde d'hydrogène, plus élevée comprise entre 0,1 % et 6 %.
C'est donc le chirurgien-dentiste, le meilleur conseiller d'un éventuel blanchiment. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) alertent donc aujourd'hui le public sur les risques liés à l'utilisation de produits qui ne respecteraient pas les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
GRIPPE: Du ginseng plutôt que des médicaments !
Actualité publiée il y a 10 années 11 moisVACHE FOLLE: Découverte d'une nouvelle voie d'infection via la moelle épinière
Actualité publiée il y a 12 années 9 moisVIRUS SCHMALLENBERG: Le Ministère de l'Agriculture saisit l'Agence de sécurité alimentaire
Actualité publiée il y a 13 années 2 moisAlors que l’UE vient de solliciter l’assistance scientifique et technique urgente de son agence de sécurité alimentaire l’European Food Safety Autority (EFSA...CORONAVIRUS CoV-MERS: Le taux de létalité atteint 60%
Actualité publiée il y a 11 années 9 mois