CANCER: Près de 9 millions de décès en 2015

C’est le chiffre, considérable, que l’on retiendra de cette nouvelle analyse de données du « Global Burden of Disease » présentée dans le JAMA Oncology. En 2015, le cancer a touché 17,5 millions de personnes dans le monde et causé 8,7 millions de décès. Le cancer reste ainsi la deuxième cause de décès.
Principaux résultats du rapport :
· entre 2005 et 2015, l'incidence du cancer a augmenté de 33%, principalement en raison du vieillissement et de la croissance de la population,
· globalement, le risque de développer un cancer au cours de la vie s'élève à 1/3 pour les hommes et à 1/4 pour les femmes.
· Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes (1,6 million de cas) ; le cancer du poumon, la principale cause de décès par cancer chez les hommes.
· Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes (2,4 millions de cas) et la principale cause de décès par cancer chez les femmes.
· Les cancers infantiles les plus courants sont la leucémie, d'autres néoplasmes, le lymphome non hodgkinien et les cancers du cerveau et du système nerveux.
Source : JAMA Oncology December 1, 2016 doi:10.1001/jamaoncol.2016.5688 Global, Regional, and National Cancer Incidence, Mortality, Years of Life Lost, Years Lived With Disability, and Disability-Adjusted Life-years for 32 Cancer Groups, 1990 to 2015 (Histogramme@OMS)
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
DIABÈTE et CANCER : Ce sont bien des comorbidités
Actualité publiée il y a 5 années 9 moisCANCER du CERVEAU: Des cellules souches empoisonneuses de tumeur
Actualité publiée il y a 10 années 5 moisCANCER : La protéine qui fige les cellules tumorales
Actualité publiée il y a 3 années 1 semaineCANCER de la PROSTATE: Le syndrome métabolique fait un mauvais pronostic
Actualité publiée il y a 12 années 5 moisLes facteurs métaboliques, la glycémie, les lipides sanguins et l’indice de masse corporelle (IMC), souvent regroupés, lorsqu'en excès, sous le terme de...