L'industrie de l'ESTHÉTIQUE a toujours le vent en poupe
L’industrie de l’esthétique est toujours en plein boom rassure, pour le Royaume-Uni, la British association of Aesthetic Plastic Surgeons (BAAPS). Alors que le nombre total d’interventions continue une progression de 6% par an, de nouvelles procédures ont le vent en poupe, telles que l’abdominoplastie ou la liposuccion pour les hommes. Des hommes de plus en plus « objets » d’interventions esthétiques puisqu’ils sont sujets, en 2011 de 10% des gestes réalisés. Une tendance extrapolable aux autres pays européens.
Les chiffres d'activité de l'Association professionnelle révèlent que le nombre d'interventions a poursuivi son augmentation en 2011, au rythme de 6% par an, depuis 2009. La hausse la plus impressionnante est enregistrée…chez les hommes en particulier dans l'abdominoplastie qui marque une augmentation de 15%. Aujourd'hui, les hommes seraient ainsi les sujets de « 10% » des interventions. Les procédures de transfert de graisse, généralement du corps au visage connaissent, elles aussi, un franc succès.
L'augmentation mammaire a maintenu sa croissance de 6,2% et reste la plus fréquente de toutes les interventions. Les implants de pectoraux pour les hommes, aussi, représente la seconde intervention la plus prisée par les hommes en hausse de 7%, comme la liposuccion (+8%). C'est la plasie abdominale qui remporte la palme de la popularité, pour les 2 sexes, avec une hausse de 7% en 2011 vs 2010.
Ce sont les interventions pour les zones les plus visibles du visage et du corps, telles que l'augmentation mammaire, la rhinoplastie et la chirurgie des paupières qui continuent à être les populaires car elles permettent d'améliorer le mental et la confiance en soi des patients. L'augmentation considérable de l'abdominoplastie et de la liposuccion est liée à l'augmentation des personnes ayant été traitées pour l'obésité, avec la pose d'anneaux gastriques par exemple.
Le public n'a pas perdu foi dans les bienfaits de la chirurgie esthétique! Selon le président de la BAAPS, même dans un climat d'austérité financière et après le scandale des implants PIP, le public trouve une réelle valeur ajoutée dans l'amélioration physique et psychologique possibles grâce à la chirurgie esthétique. Pour cette association, parmi les premières à appeler à l'explantation des implants défectueux en Angleterre et à l'initiative d'une proposition de 6 mesures pour mieux réglementer l'industrie esthétique, il reste essentiel que les patients évaluent l'ensemble des critères et pas seulement le prix avant d'opter pour une intervention.
Source: British Association of Aesthetic Plastic Surgeons (Visuel © Vladimir Wrangel - Fotolia.com)
Lire aussi: IMPLANTS PIP: Chirurgie esthétique et cosmétique dans le collimateur britannique -
IMPLANTS et chirurgie esthétique: Les 6 mesures proposées par les praticiens britanniques –
IMPLANTS et dispositifs: Une nouvelle réglementation en UE dès mars 2012 -
Autres actualités sur le même thème
-
DÉPRESSION POST-PARTUM: Une mère sur 7 fait bien plus qu'un baby-blues
Actualité publiée il y a 11 années 10 moisUne jeune mère sur 7 fait l’expérience de la dépression postnatale cependant, rares sont celles qui auront accès à un traitement adapté. Car, malgré les... -
IMPLANTS PIP: Chirurgie esthétique et cosmétique dans le collimateur britannique
Actualité publiée il y a 12 années 11 moisAlors que 40.000 femmes britanniques sont touchées par les implants PIP, 2 grandes études ont été diligentées au Royaume-Uni, dont le cadre vient d’être... -
CANCER du COL : Cibler les cellules zombies pour augmenter la survie
Actualité publiée il y a 4 années 1 mois -
ALLAITEMENT MATERNEL: Des remèdes populaires sans fondement scientifique
Actualité publiée il y a 12 années 1 semaineGélules à base de plantes, sachets de thé, bière non alcoolisée ou feuilles de choux…Cette étude proposée par des chercheurs de l’Ohio State University montre...