L'ORDRE INFIRMIER sauvé in extremis
L'Ordre national des infirmiers qui, depuis de nombreux mois, ne savait comment “boucler” son 3ème exercice annuel et combler un déficit important, vient d’obtenir le soutien de sa banque, le groupe BPCE, dans son effort de redressement financier.
Financé uniquement par les cotisations des membres, l'Ordre doit couvrir et ses frais de fonctionnement et d'investissement mais aussi les frais financiers de l'emprunt contracté pour deux ans, en mai 2009, dans l'attente de rentrées de nouvelles cotisations. L'Ordre, face au manque de cotisations, avait accumulé un déficit de 10 mullions d'euros.
La relance des infirmiers inscrits non à jour de leur cotisation ainsi qu'une augmentation rapide et massive des inscriptions, accompagnées du paiement effectif des cotisations peuvent, seules, contribuer à redresser la situation, ce qui sous-entend une meilleure adhésion à l'organisation. Au 30 août, 101.525 infirmiers sont inscrits au tableau de l'Ordre et 64.926 d'entre eux ont réglé leur cotisation.
Autres actualités sur le même thème
-
OMEGA 3: Efficaces contre la crise cardiaque ?
Actualité publiée il y a 12 années 4 semaines -
OBÉSITÉ : Comment le cerveau fait ses choix alimentaires
Actualité publiée il y a 5 années 9 mois -
MÉDICAMENT: L'Officine de ville sauve son monopole de justesse
Actualité publiée il y a 10 années 10 mois -
HANDICAP et FORMATION: Les engagements des deux candidats à la Présidentielle
Actualité publiée il y a 12 années 6 moisLa Fédération des familles pour le droit des jeunes handicapés à grandir en société (FNASEPH) nous propose une synthèse des positions des deux candidats à la...