MÉDECINS du MONDE alerte le G20 sur la bricomédication

Limousines-ambulance, cartes vitale gold, cotons-tiges géants et campagne d’affichage sous forme d’ordonnance ORL adressées aux 20 dirigeants, Médecins du Monde se mobilise depuis plusieurs mois à l’occasion du G20 qui, cette année, se déroule en France.
Cette campagne a un objectif : être entendu afin que la couverture universelle et notamment la gratuité des soins pour les plus pauvres devienne leur priorité.
A J-14 de l'ouverture du G20 à Cannes, Médecins du Monde propose aux internautes de découvrir puis de partager 3 vidéos volontairement caricaturales et satiriques. Ces vidéos entendent interpeller par l'absurde sur un risque potentiel : la santé devenant un produit de luxe, que les gens aient de plus en plus recours au « système D », à la bricomédication pour se soigner.
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
GRIPPE: Epidémie finie mais vigilance pour les personnes âgées
Actualité publiée il y a 12 années 12 mois3ème Congrès de la PRÉVENTION MÉDICALE: L'erreur médicale, quels mythes, quelles réalités?
Actualité publiée il y a 13 années 5 moisSOLEIL et U.V.: L'insouciance mène au mélanome
Actualité publiée il y a 10 années 9 moisSANTÉ: La nouvelle stratégie qui gomme la Loi Hôpital
Actualité publiée il y a 12 années 1 moisMoins de 3 années après la Loi Hôpital adoptée en juin 2009 et quelques mois seulement après les aménagements de la Loi Fourcade de juillet 2011, le Premier...