ORDRE INFIRMIER: 121.000 inscrits, des comptes en redressement

L’Ordre des infirmiers confirme au 26 septembre, le redressement de sa situation financière et la hausse de 40% des inscriptions sur l’année. Un contexte qui devient positif, malgré la démission médiatisée de 4 conseillers nationaux ordinaux.
L'Ordre infirmier devrait présenter un bilan à l'équilibre au 31 décembre 2012 : Conséquence d'une restructuration engagée en septembre 2011, dans le cadre des objectifs alors fixés par le Tribunal de Grande Instance de Paris et fruit gestion rigoureuse mise en œuvre, le dernier exercice de l'ONI sur la période mai 2011 – avril 2012 montre une diminution du passif de 1,77 millions d'euros.
Désormais, 121.000 professionnels inscrits à l'Ordre : C'est une progression sans précédent des inscriptions, qu'annonce Didier Borniche, infirmier en Hémodialyse au CHU de Rouen et Président de l'ONI, soit une augmentation de 40% en un an, avec depuis mai 2011, 82.000 cotisations recouvrées grâce à la baisse de cotisation pour les IDE salariés, fixée aujourd'hui à 30 euros annuels. Un Ordre qui se déclare aujourd'hui « au service de la profession ». Seule ombre au tableau, la démission récente de conseillers ordinaux soit l'occasion pour certains de chercher à décrédibiliser l'organisation représentative de notre profession, alors même que le Conseil national confirme le redressement de l'Ordre…
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
DOSSIER ÉLECTRONIQUE PATIENT : Son adoption par les infirmiers dépend de l’environnement de travail
Actualité publiée il y a 5 années 11 moisEHPAD : Comment réduire les transferts évitables à l’hôpital ?
Actualité publiée il y a 7 années 1 moisRECRUTEMENT MÉDICAL : Recruter c’est pouvoir accompagner
Actualité publiée il y a 3 années 10 moisPROFESSIONS de SANTÉ: Et si c'était à refaire? 25% ne referaient pas le même métier
Actualité publiée il y a 12 années 2 mois