VIRUS AVIAIRE H7N9: 40 cas, 11 décès, un taux de mortalité de 27%
Au 12 Avril, le nouveau virus aviaire A/H7N9, apparu pour la première fois sur l’Homme en février, aura fait 40 cas d'infection humaine dans 4 provinces de Chine. Avec 11 décès, le taux de mortalité est de 27%. 27 cas restent sévères et si l’âge moyen des personnes touchées est de 65 ans, un enfant de 4 ans fait partie des nouvelles victimes du virus. Le risque de propagation de la maladie en Europe est toujours considéré comme faible, bien que des cas individuels en provenance de Chine ne puissent pas être exclus.
Aucun lien épidémiologique entre les cas n'a été identifié, ni donc aucun cas de transmission interhumaine. Les autorités sanitaires chinoises suivent aujourd'hui, en collaboration avec l‘Organisation mondiale de la santé (OMS) plus de 700 contacts étroits des cas confirmés.
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
MERS-CoV: Le dromadaire, dernier hôte intermédiaire avant l'Homme?
Actualité publiée il y a 11 années 8 moisVACCINS: Un léger malaise chez les médecins
Actualité publiée il y a 9 années 9 moisTABAGISME: Les paquets neutres réduisent bien l'attrait des cigarettes
Actualité publiée il y a 12 années 7 moisCette recherche confirme l'attractivité moindre, en particulier pour les jeunes femmes, des paquets de cigarettes neutres, par rapport aux paquets de marque...HANTAVIRUS: La DGS adresse un message urgent aux professionnels de santé
Actualité publiée il y a 12 années 7 mois