CARDIO : Ces gènes qui font la réponse du cœur à l'effort
3 battements par minute, c’est l’ampleur de la différence « génétique » de réponse de fréquence cardiaque à l’effort. Ces chercheurs de l'Université Queen Mary de Londres et de l'University College London (UCL) identifient 30 nouveaux emplacements (loci) sur les gènes qui déterminent comment le cœur réagit à l'effort. Des données présentées dans la revue Nature Communications, qui participent à la connaissance des principales voies de contrôle de la réponse cardiaque à l'exercice et au rétablissement, et vont permettre de mieux prédire aussi le risque (génétique) cardiovasculaire.
Â
Pour identifier ces 30 loci, les chercheurs britanniques ont analysé les données génétiques et d'électrocardiogramme de 67.000 participants à la cohorte UK Biobank. Leur analyse permet d’estimer l’influence de ces gènes de la manière suivante : La différence de réponse de fréquence cardiaque à l'exercice s’élève à 3,15 battements par minute, selon le score de risque génétique du sujet, tandis que la différence de réponse de la fréquence cardiaque à la récupération peut différer de 10,4 battements par minute.
Â
Ces résultats pourront être utilisés pour améliorer la détection de patients ayant une fréquence cardiaque altérée au cours du rétablissement ou plus largement des personnes à risque génétique plus élevé de décès de maladie cardiaque.
Â
Enfin, ces données ont des implications pour développer de nouvelles thérapies pour traiter les anomalies du rythme cardiaque et optimiser la santé cardiaque.
Autres actualités sur le même thème
-
INSUFFISANCE CARDIAQUE: Le nouveau pacemaker qui synchronise le rythme avec la respiration
Actualité publiée il y a 10 années 5 mois -
OBÉSITÉ: Les adolescents obèses ont déjà des lésions cardiaques
Actualité publiée il y a 12 années 6 moisLes adolescents obèses qui ne présentent pourtant aucun symptôme de maladie cardiaque ont déjà des lésions cardiaques, selon cette étude présentée au Heart... -
Maladie ARTÉRIELLE PÉRIPHÉRIQUE : Le cacao vous fait marcher
Actualité publiée il y a 4 années 9 mois -
SANTÉ CARDIOVASCULAIRE: Une pilule à la tomate pour revigorer les vaisseaux
Actualité publiée il y a 10 années 5 mois