OMS: Le Dr Margaret Chan reconduite pour un second mandat
Nommée Directeur général le 9 novembre 2006, de l'Organisation mondialle de la Santé (OMS), le Dr Margaret Chan, seule candidate à sa succession, vient d’être reconduite à son poste pour un second mandat de 5 ans, une nouvelle nomination qui doit encore être soumise à l’approbation de la 65e Assemblée mondiale de la Santé de Genève en mai prochain. Ce nouveau mandat prendra fin le 30 juin 2017.
Le Directeur général, le plus haut fonctionnaire technique et administratif de l'OMS, est en charge de la surveillance de l'application de la politique suivie par l'Organisation dans le domaine de la santé pour les travaux de caractère international.
Alors que les États Membres pouvaient proposer d'autres candidats entre le 4 juillet et le 15 novembre 2011, une seule candidature a été soumise au Conseil exécutif, celle du Dr Chan. Le Conseil devra soumettre à l'Assemblée de la Santé un projet de contrat fixant les conditions et modalités de l'engagement, du traitement et des autres conditions attachées à la fonction.
Ressortissante de la République populaire de Chine, le Dr Margaret Chan a obtenu son doctorat en médecine à l'University of Western Ontario au Canada. Elle est entrée au Département de la Santé de Hong Kong en 1978. Nommée Directeur de la Santé de Hong Kong en 1994, elle a lancé de nouvelles initiatives pour la lutte contre les maladies transmissibles, la formation des professionnels de la santé publique et la collaboration sur le plan local et international. Elle a dirigé la lutte contre la fameuse grippe aviaire et était déjà directeur général depuis 2006, lorsque l'OMS « traversé » la pandémie H1N1 de 2009.
Source: OMS
Autres actualités sur et de l'OMS
Autres actualités sur le même thème
-
SANTÉ PUBLIQUE: La crise financière, une tragédie grecque
Actualité publiée il y a 13 années 1 mois -
ÉTAT de SANTÉ en France: Trop de mortalité précoce, surtout chez les ouvriers
Actualité publiée il y a 12 années 11 mois -
HANDICAP: L'accès aux soins avant la motivation économique
Actualité publiée il y a 11 années 5 mois -
GRIPPE en France : Si la grippe tarde, la vaccination ne doit pas tarder
Actualité publiée il y a 13 années 2 semaines