PANSEMENT: Une gamme technique pour les petites blessures du quotidien
La gamme Protect a ajouté de l'Aloe Vera pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes, aux pansements hydrocolloïdes pour ampoules. Leurs dimensions ont été revues (3 pièces 6 x 3,8 cm et 2 pièces 7 x 4,2 cm) et le pansement est doté d'un film pour une adhérence optimale. Le pansement spécial pour doigts s'adapte lui, à tous les mouvements et permet une parfaite mobilité. Deux formes sont disponibles : une conçue spécialement pour le bout des doigts ou des orteils et une autre pour les articulations.
La gamme Aqua adaptée aux soins des brûlures et adaptée aux usages en piscine, bain/douche…a également été optimisée. Le pansement pour brûlures procure un effet rafraîchissant et favorise le processus de cicatrisation, ses dimensions ont également été modifiées tout comme le pansement film bain douche : imperméable et particulièrement adapté pour les usages en milieu humide, il est transparent et son film très fin permet un contrôle de guérison de la plaie.
Les pansements classiques pour les petites blessures du quotidien, particulièrement adaptés aux enfants existent sous forme « tattoo » imperméable et doté d'un film fin, idéal pour la douche, le bain ou encore la piscine. Avec ses 4 motifs ludiques, il est adapté aux peaux les plus sensibles. Ou encore sous forme sensitive avec bandes à découper ou pansements prédécoupés. Enfin, toujours disponibles dans la gamme, les bandes à découper haute résistance (laissent respirer la peau grâce à leur structure aérée) et multi-extensible (douces, permettent de s'adapter à tous les mouvements), ainsi que les pansements prédécoupés haute résistance, multi extensible et transparents (discrets et résistants à l'eau) en boîte de 30 comprenant un assortiment de 3 tailles.
Les pansements Velpeau®, destinés aux petites plaies sont des dispositifs médicaux de classe I. Les pansements Velpeau® hydrocolloïdes pour ampoules sont des dispositifs de classe IIa.
Autres actualités sur le même thème
-
ULCÈRE du PIED DIABÉTIQUE : Les fibroblastes d'ulcère reprogrammés en cellules souches saines
Actualité publiée il y a 6 années 6 mois -
Helicates- flexicates, ces molécules du futur contre les BACTÉRIES
Actualité publiée il y a 13 années 1 mois -
VACCINATION : L’hystérèse explique la résistance du public
Actualité publiée il y a 5 années 10 mois -
THE VERT : Une botte secrète contre l’antibiorésistance ?
Actualité publiée il y a 5 années 2 mois